
L’année 2025 a été caractérisée par une stabilisation après les ajustements des années précédentes. Voici ce qu’il faut retenir pour le marché de la Gironde :
Après une année de correction, les taux d’intérêt semblent avoir trouvé un plateau plus stable en fin d’année 2025. Cette relative stabilité a permis aux ménages de mieux projeter leur capacité d’emprunt, relançant légèrement la demande de primo-accédants.
Si les prix globaux à Bordeaux Métropole ont connu un léger tassement (-X% sur l’année), une forte différenciation s’est opérée :
La demande s’est clairement orientée vers des critères de sélection plus stricts :
Novembre 2025 est le mois idéal pour finaliser une acquisition et profiter des dispositifs fiscaux avant la fin d’année.
Avec la stabilisation des taux et la forte tension locative dans la métropole, l’investissement locatif à Bordeaux redevient très pertinent.
L’acquisition d’un logement neuf avec Adeimmo, votre promoteur bordelais, offre de multiples avantages en cette fin d’année 2025 :
Pour 2026, Adeimmo se positionne sur trois axes majeurs qui répondront aux attentes des Bordelais :
« L’année 2025 a servi de filtre : le marché récompense désormais les biens les plus qualitatifs et les mieux situés. À Bordeaux, l’immobilier neuf est le véritable gagnant, car il répond aux exigences de DPE et de confort, tout en offrant une meilleure garantie de valorisation du patrimoine à long terme. » L’équipe commerciale.
L’actualité immobilière de Novembre 2025 confirme que l’inertie laisse place aux opportunités ciblées sur le marché immobilier neuf Bordeaux.
Si vous envisagez d’acheter un appartement neuf à Bordeaux pour habiter ou investir, cette fin d’année est le moment idéal pour sécuriser votre projet avant les ajustements budgétaires potentiels de 2026.
Intéressé(e) par l’achat d’un logement neuf conforme aux dernières normes et tendances à Bordeaux ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir nos programmes disponibles ici.